Nouvel hotspot : Slō

Slow food et living-bar au cœur de Louvain

Slō situé au cœur de Louvain est une fusion entre le slow food et le slow living. La fondatrice Margo Voets y met en lumière deux mots-clés : personnalité et simplicité. Une sobriété qui se retrouve dans l’intérieur minimaliste, mais également dans la cuisine. En tant que décoratrice d’intérieur, Margo exprime sa personnalité et son style à travers ce lieu qui met les sens en ébullition par les détails de l’intérieur novateur, le menu équitable et saisonnier et la bonne musique au bon moment.

« Slō est un endroit où vous entrerez en mode weekend dès le jeudi soir ! », explique Margo Voets, fondatrice de Slō

Depuis peu, les habitants de Louvain peuvent se vanter d’avoir un nouvel hotspot. Chaque semaine (du jeudi soir au dimanche midi inclus), les habitants et visiteurs de la ville étudiante sont accueillis dans l’intérieur épuré de ce nouveau bar. Un bar où les bonnes ondes et les plats purs et saisonniers sont au cœur des choses. Margo Voets, fondatrice de Slō enchaine : « Le calendrier des saisons est notre fil rouge. Nous faisons toujours honneur à des plats locaux, simples et purs. En plus, nous changeons la carte chaque saison et octroyons aux produits l’amour qu’ils méritent. » Outre de nombreux ingrédients, le café, les vins (naturels) et les jus sont, eux aussi, issus de marchands locaux. « Nos fromages viennent de chez Van Elsen, notre café de Koffie Onan et pour les vins, nous allons à la recherche de petits viticulteurs. La communauté de #supportyourlocals nous tient particulièrement à cœur et nous mettons tout en œuvre pour raconter leurs histoires à nos clients », continue Margo.

Ambiance weekend

Slō vous invite à entrer en mode weekend dès le jeudi soir. Une planche de charcuterie accompagnée d’un vin orange sur un arrière-fond de lounge. Le dimanche, vous pourrez profiter d’un brunch « slow morning » au son du meilleur jazz. « Chez Slō, prendre un verre ou manger un bout prend une tout autre dimension. C’est génial de passer une bonne soirée en compagnie de ses amis. Et pour un café revigorant, vous êtes bien évidemment les bienvenus aussi », explique une Margo très enthousiaste. ​

Nouveau concept : chef invité sur réservation

Dès l’automne, Slō accueillera également des jeunes chefs invités et fins gourmets certains dimanches soirs. Une façon de leur donner une scène, la chance de développer un menu, de gérer un service et de laisser leurs traces sur notre carte.

Slō Louvain
Naamsestraat 16, 2000 Louvain
[email protected]
Heures d’ouverture : jeudi 17 – 22 h, vendredi et samedi 12 – 22 h, dimanche 10 – 15 h

Qui est Margo?

Margo Voets, 27 ans, a troqué en 2019 sa carrière de joueuse de volleyball au plus haut niveau pour la décoration d’intérieur et la gestion d’un bar. En juin 2022, elle a ouvert Slō, un bar aux bonnes ondes au cœur de Louvain.

Recevez des mises à jour par e-mail