Le premier webshop de Belgique pour outils PR est ouvert !

Ann Ramaekers (53 ans) et Charlotte van Bladel (28 ans) possèdent plus de 30 ans d’expérience dans le monde belge des relations publiques. Aujourd'hui, elles lancent le premier webshop pour outils et services PR en Belgique. Son nom ? The PR Club. Son principe ? Permettre aux (jeunes) entrepreneurs et aux start-ups d’accéder plus facilement aux services PR.

Ann Ramaekers (à gauche), Charlotte van Bladel (à droite)
Ann Ramaekers (à gauche), Charlotte van Bladel (à droite)

En 2020, Ann et Charlotte ont sondé les jeunes entrepreneurs, afin de mieux connaître leur vision des relations publiques. Croient-ils encore aux PR ? Sur quelles bases choisissent-ils une agence ? S’ils ne le font pas, qu’est-ce qui les retient ? Cette étude a révélé que de nombreuses jeunes entreprises ne se sentent absolument pas concernées par les relations publiques. Pour combler cette lacune, les deux expertes lancent aujourd'hui The PR Club, le tout premier webshop proposant aux jeunes entrepreneurs des kits PR prêts à l’emploi et/ou des solutions ponctuelles.

"C’est une sorte de Zalando, mais pour les outils et services de relations publiques", explique Charlotte van Bladel.

Le principe du webshop est extrêmement simple. Vous choisissez un des pre-made packages ou un produit isolé, puis vous commandez. Ensuite, vous pouvez suivre l’évolution de votre commande via un code d’accès personnel. En coulisses, une équipe d’experts en relations publiques, copywriters, photographes et autres spécialistes réalise les services PR demandés.

"Tous les clients n’ont pas les mêmes attentes. Telle jeune entreprise possède déjà son propre réseau, mais souhaite se faire aider pour rédiger un communiqué de presse accrocheur. Telle autre désire au contraire une campagne PR complète et nous confie alors la rédaction du communiqué et sa diffusion à tous nos contacts", explique Ann Ramaekers, cofondatrice du PR Club.

"C’est un système pick & mix. Pour nous, il est essentiel de proposer ces outils et services à un prix attractif. Le prix d’entrée des kits est de 250 euros. Les services ponctuels vont de 90 euros pour un copy court à 500 euros pour une vidéo », poursuit Charlotte. « L’ambition du PR Club est d’abaisser le seuil d’accès aux relations publiques et de permettre aux jeunes entreprises d’en bénéficier." 

La page d'accueil du 'The PR Club'
La page d'accueil du 'The PR Club'

www.theprclub.be
[email protected]

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.