Call me Bob : Webshop belge avec sélection unique de boissons sans alcool
« Vous avez plus de 18 ans ? », me demande sommelier Alexander De Beck lorsque j’entre dans son bureau. « Aucune importance », me dit-il en souriant quand il voit la surprise sur mon visage. Chez Call me Bob, toutes les boissons sont sans alcool. Après une longue carrière dans les multinationales, le sommelier a créé sa cave, The Winetist en 2020. Il s’est vite rendu compte que la demande en boissons non alcoolisées ne cessa d’augmenter. « De plus en plus de clients cherchaient des alternatives. J’ai commencé à proposer des vins non alcoolisés et l’idée de créer Call me Bob est venue ainsi ». Alexander ne prétend pas être un conseiller santé ou spécialiste nutritionnel. Il est un entrepreneur qui sent que les bonnes boissons non alcoolisées méritent plus que jamais une place dans notre société.
Dans cette boutique en ligne, aucune marque dite « commerciale ». « J’ai consciemment cherché des boissons non alcoolisées qui sont quasi introuvables au supermarché. Je souhaite faire découvrir des boissons sans alcool branchées et savoureuses, des boissons qui ne sont pas des bombes de calories. Et c’est pourquoi je suis très conscient dans mes choix. Si possible, j’opte pour des boissons avec une faible teneur en sucre et en calories. »
L'offre
Sur le webshop Call me Bob, exclusivement des boissons sans alcool (maximum 0,5 % d’alcool). De packages de dégustation de vins sans alcool comme Kolonne Null Sparkling Rosé, à des bières sans alcool insolites comme la Vandestreek Playground en passant par des mocktails branchés (URB Shanghai).
Chaque alternative sans alcool est méticuleusement analysée par un large panel de dégustateurs, et seuls les produits qui satisfont les stricts tests de goût, ont droit à une place sur le webshop. Alexander apprécie encore toujours un verre de Bourgogne ou une bière au fût, mais il profite tout autant d’un verre de vin ou d’une bière sans alcool.
« Quand je regarde autour de moi, je ne suis vraiment pas le seul. Avant, il fallait expliquer pourquoi on ne souhaitait pas consommer d’alcool, mais aujourd’hui les choses ont heureusement évolué. J’aime dire que je suis un membre de la “révolution sans alcool”. Je suis persuadé que de nombreuses personnes ne savent pas (encore) à quel point le sans alcool peut être savoureux. » Call me Bob est une tendance qui est faite pour durer. « Je suis déjà à la recherche de l’emplacement idéal pour lancer la toute première boutique 100 % sans alcool », me confie Alexander. Il y a fort à parier que nous entendrons encore beaucoup parler de ce très sympathique entrepreneur belge.